De Bouvron à...
29 mai 2017

On est à BOUVRON

Après deux mois de voyage, nous avons fait deux dernieres étapes à Buxerolles(86) puis à st Georges des gardes (49), Nous sommes bien arrivés chez nous hier ... Les voisins nous attendaient avec l'apéro et Glud avec des Chawarmas... Aujourd'hui, il pleut!...
25 mai 2017

La remontée sous le soleil

En cette fin de voyage, voici donc quelques photos des dernières 48 heures! Sous le pont d'Avignon, on y danse.... Le viaduc de Millau... La pose café chez les Parsy... Les cours d'écriture à Limoches...
23 mai 2017

Un détour à Marseille

Avant notre retour à Bouvron nous avons commencé la tournée des copains... Ainsi nous sommes allés deux jours à Marseille chez nos amis Flora et Guillaume. Un accueil chaleureux, un tour à la plage et de bonnes blagues.A noter que nous n'avons pas reçu...
22 mai 2017

Chez les Guacamoles

Un accueil fabuleux, des bons petits plats, un cerf volent, et une collection de bouteilles de vieux Rhum... et le premier cheque pour LASSOLUTION 2017... Un grand souvenir pour nous huit!
19 mai 2017

La Remontada

Après une bonne nuit de galère, nous arrivons sur le territoire espagnol vers cinq heures du matin. Les douaniers espagnols seront bien moins exigeant que leurs collegues marocains avec nous. Ouf.Grande Cette traversée fut fatigante mais nous décidons...
16 mai 2017

Dernière nuit à Tanger (bis)

sauf que là, notre cher Samuel nous annonce qu'il voit partir un bateau de chez FRS !! Mais non, luis disons-nous, ce doit être un autre bateau, ils ne peuvent pas nous faire ça. ET ben si... arrivés enfin au contrôle de douane (une seule machine à rayons...

Arrêt au port de Tanger !!

Bonsoir, en direct du port de Tanger Med !! Ce matin, nous avions les objectifs suivant : faire un plain d'essence, dépenser nos derniers dirhams au supermarché Marjane et acheter de quoi se faire un pic-nic pour aller attendre le bateau de 17h. Plutôt...
16 mai 2017

Dernière nuit à Tanger (enfin on y croyait)

Nous arrivons à Tanger, grande ville très moderne. Nous n’allons pas spécialement visiter. Nous nous restaurons et cherchons le camping. Celui-ci est bondé !! pleins de touristes qui comme nous, passent une dernière nuit avant le bateau, ou bien arrivent...

Chefchaouen (ou Chaouen)

La route est INTERMINABLE !! Très jolie en effet, mais longue puisque nous passons, une fois encore, dans les montagnes (avec les camions qui roulent à 40 à l'heure)... enfin nous avons quand même droit à un des plus beaux couchers de soleil du séjour,...
15 mai 2017

Ouhibbou el kouskousi... ou pas !

Nous nous arrêtons en route, voyant des petites gargottes, style « routier ». Pierre va voir, et revient nous dire que ce ne sont que des gargottes de couscous. Ok ! On s’installe, impatients de déguster un plat familial tous ensemble. Nous voyons le...