De Bouvron à...

01 juin 2017

Retour au pays!

DSCN4933

11OOO km et des souvenirs plein la tête!

 

itineaire_voyage_2017

Posté par boulpaga à 15:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]


29 mai 2017

On est à BOUVRON

 

Après deux mois de voyage, nous avons fait deux dernieres étapes à Buxerolles(86) puis à st Georges des gardes (49),

Nous sommes bien arrivés chez nous hier ... Les voisins nous attendaient avec l'apéro et Glud avec des Chawarmas...

 

7848fb9517_album_nuages19

Aujourd'hui, il pleut! snif

Posté par boulpaga à 16:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 mai 2017

La remontée sous le soleil

En cette fin de voyage, voici donc quelques photos des dernières 48 heures!

Sous le pont d'Avignon, on y danse....

IMG_20170523_160030Le viaduc de Millau...

IMG_20170524_110018La pose café chez les Parsy...

IMG_20170524_165457Les cours d'écriture à Limoches...

IMG_20170525_125149

Posté par boulpaga à 13:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]

23 mai 2017

Un détour à Marseille

Avant notre retour à Bouvron nous avons commencé la tournée des copains... Ainsi nous sommes allés deux jours à Marseille chez nos amis Flora et Guillaume. Un accueil chaleureux, un tour à la plage et de bonnes blagues.A noter que nous n'avons pas reçu leur chèque pour l'Assolution...mais ça devrait venir (90% de chance)! A suivre

Actuellement nous sommes en route pour dormir devant le viaduc de Millau.

IMG_20170522_133654

IMG_20170522_204228

 

Posté par boulpaga à 18:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]

22 mai 2017

Chez les Guacamoles

 

Un accueil fabuleux, des bons petits plats, un cerf volent, et une collection de bouteilles de vieux Rhum...

IMG_20170520_192319

et le premier cheque pour LASSOLUTION 2017...

IMG_20170521_114139

Un grand souvenir pour nous huit!

Posté par boulpaga à 10:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]


19 mai 2017

La Remontada

Après une bonne nuit de galère, nous arrivons sur le territoire espagnol vers cinq heures du matin. Les douaniers espagnols seront bien moins exigeant que leurs collegues marocains avec nous. Ouf.Grande

 Cette traversée fut fatigante mais nous décidons de rouler pendant que les enfants dorment à l’arrière. Il y a mille kilomètres à faire pour aller à Barcelone. Nous longeons ainsi en amoureux (et dans le calme) la cote méditerranéenne avec un levé de soleil. Magnifique.

Ensuite nous roulons jusqu’à 16h et nous nous arrêtons (cramés !!) près d’une plage au sud de valence.

Après un repos bien mérité, nous repartons vers dix heures le lendemain. Direction Barcelone.

 

Un dessin pour Louison

DSCN5221

Petite

 

Un accueil bien sympa nous attend ! Et c’est cool !!

Moins drole : Nous devons garer le van dans un parking payant, car le quartier est assez réputé pour les vols. La différence entre l’Espagne (35€/48H et le Maroc 40DH ou4€/48H pique un peu !! Nous ferons ainsi le soir même une sortie dans les bars avec Gamin et Katherina. Au menu, tapas et bières locales(super), on parle français, anglais et espagnol (enfin on essaie) ! Le lendemain, nous visiterons une partie de Barcelone. Nous sommes tous les quatre fatigués des derniers jours et nous n’avons pas les mêmes envies. L’après midi est assez compliqué et se termine par un tour à la plage de Barcelone sous quelques gouttes de pluie. Le soir notre ami Gamin nous fera une bonne tortilla catalane !IMG_20170518_150706

Après une bonne nuit de sommeil et les adieux à nos hôtes travailleurs nous partons au parc de Montjuic et son village olympique. Une magnifique vue de Barcelone nous attend devant le musée de l’art catalan. Nous passerons également à coté du fameux stade du Camp Nou avant de partir vers Béziers où les guacamoles nous attendent.

IMG_20170519_115828

 

 

 

 

Posté par boulpaga à 20:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 mai 2017

Dernière nuit à Tanger (bis)

sauf que là, notre cher Samuel nous annonce qu'il voit partir un bateau de chez FRS !! Mais non, luis disons-nous, ce doit être un autre bateau, ils ne peuvent pas nous faire ça.

ET ben si... arrivés enfin au contrôle de douane (une seule machine à rayons pour environ 300 véhicules), je vois notre "ami" espagnol se disputer avec un agent, et je comprends que le bateau est bien parti !! Il est 20h45...

On nous annonce alors 2h du matin pour le prochain...

Ça laisse l'occasion de discuter, encore, avec les gens. Nous rencontrons un marocain qui a été, comme nous, "alpagué" à son arrivé par un "gilet jaune", lui disant que les bateaux de 17h et 20h étaient annulés, et qu'il devait repayer pour prendre celui de 2h du matin... ce qu'il a fait !! il réalise en discutant avec nous qu'il a repayé 50€ pour rien...

Nous voyons un autre en panne avec son camping-car, et nous relativisons. Nous avons à manger (pour tenir au moins 2 jours cette fois ;)), à boire, un peu de batterie sur l'ordinateur et un réseau WIFI...

BOn voilà, c'était en direct de Tanger Med !! il est minuit 42 ici, les enfants dorment à l'arrière et les voitures de devant commencent à démarrer youpiiiii !!!

Posté par boulpaga à 01:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Arrêt au port de Tanger !!

Bonsoir, en direct du port de Tanger Med !!

Ce matin, nous avions les objectifs suivant : faire un plain d'essence, dépenser nos derniers dirhams au supermarché Marjane et acheter de quoi se faire un pic-nic pour aller attendre le bateau de 17h. Plutôt cool à la base.

Nous arrivons à la gare maritime bien tranquillement vers 15h30, et nous apprenons assez vite que le bateau de 17h est annulé. Un type en giler jaune essaie de nous embrouiller ensuite, nous disant que c'est celui de 20 h qui est annulé, et que il faut y aller maintenant pour celui de 17h. Comme il a l'air d'être du port, sur le moment nous y croyons, mais Pierre se méfie, surtout quand le gars commence à partir avec nos papiers, et finit par avoir la vraie info : ce sera départ à 20h.

OK, ça nous laisser le temps d'aller boire un coup (il nous reste encore 16 dirhams) et manger une glace (payée en euros).

NOus revenons vers 16h30/17h, et commençons les formalités.

Anecdote hallucinante, nous retombons sur un marocain qui était avec nous le jour de l'arrivée, et avec qui nous avions discuté autour d'un café, sur une aire d'autoroute !! Sympa de discuter avec lui, d'autant que nous n'avons pas du tout la même vision du pays, nous en tant que touristes français, lui en tant que Maroco-algérien, vivant en France...

Et on recommence la queue interminable, mais au contraire du port d'Algeciras, là toutes les compagnies sont mélangées !! les gens qui doivent partir à 19h30 comme ceux qui partent avec le bateau de 22h...D'ailleurs notre "ami" marocain est devant nous, alors qu'il part avec une autre compagnie plus tard. Mais il nous dit de ne pas nous inquiéter, ça a beau être le bazar en général les bateaux attendent que tous les passagers soient montés.

Ok. Pierre s'énerve quand même, ça recommence avec le concert des klaxons (vu qu'on est pas les seuls à avoir envie de ne pas rater le bateau).

Bientôt 20h, le gars devant nous n'avance plus, et un gentil espagnol à notre gauche nous laisse passer, et offre même une tablette de chocolat aux enfants !! (ça crée des liens toute cette attente !!)/ Lui il part avec FRS comme nous à 20h, mais il a l'air plutôt confiant. Alors on suit le mouvement.

Sauf que...

Posté par boulpaga à 01:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dernière nuit à Tanger (enfin on y croyait)

Nous arrivons à Tanger, grande ville très moderne. Nous n’allons pas spécialement visiter. Nous nous restaurons et cherchons le camping.

Celui-ci est bondé !! pleins de touristes qui comme nous, passent une dernière nuit avant le bateau, ou bien arrivent tout juste.

Il n’y a pas de place, il nous faut attendre. Le gérant nous fait garer près de l’accueil. Finalement nous resterons là pour la nuit…

Nous profitons une dernière fois de la plage au Maroc. Mais il fait froid !!

A Tanger, on peut se baigner le matin dans la méditerranée, et le soir dans l’Atlantique. Pour les enfants, ce sera donc l’Atlantique.

Puis une dernière nuit rythmée par les aboiements des chiens et les braiements de l’âne. Je commence à me demander si ce ne sont pas les chiens et l’âne rencontrés sur le parking de Jalila, à Essaouira, qui nous ont suivis !! Avons-nous passé une nuit sans les entendre ?

Posté par boulpaga à 01:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Chefchaouen (ou Chaouen)

La route est INTERMINABLE !!

Très jolie en effet, mais longue puisque nous passons, une fois encore, dans les montagnes (avec les camions qui roulent à 40 à l'heure)... enfin nous avons quand même droit à un des plus beaux couchers de soleil du séjour, ça compense...

IMG_20170513_211945

Arrivés aux alentours de Chefchaouen, tous les hommes que nous croisons nous font des signes... nous comprenons qu'ils nous proposent du cannabis. ET pour cause !! des champs entiers de cannabis partout ! C'est l'économie locale visiblement. Le fait que nous soyons avec des enfants ne les démotivent pas : des voitures nous doublent s'arrêtent à notre hauteur pour nous proposer de les suivre, ou encore roulent devant nous en nous faisant de grands signes... et cela dure sur des kilomètres !

Arrivés à Chefchaouen, cela se calme. Cette ville est très jolie, toute colorée de bleu. NOus arrivons tard, vers 21h30 et il nous faut trouver un hôtel. Nous avons repéré quelques adresses, et demandons aux policiers (nombreux, car c'est samedi soit et la ville est très animée). NOus nous garons et le gardien du parking (oui, au Maroc il faut préciser qu'il y a toujours des gardiens qui surveillent les places de parking, à qui il faut donner quelques ditham. Ce sont les parcmètres quoi !! mais c'est beaucoup plus sympa, je trouve, d'avoir affaire à des gens).

Bref le gardien sollicite un de ses collègues pour nous accompagner à un hôtel. Il s'avère que le gars est un peu lourd, il nous fait tourner un peu, cherche à nous "caser" dans un appartement... Pierre finit par lui fausser compagnie, prétextant que les enfants sont fatigués (et aussi car nous comprenons qu'il risque de nous demander des sous après). PIerre négocie une chambre d'hôtel sommaire, pendant que nous trouvons un snack très sympa où nous restaurer.

Le lendemain nous faisons un tour dans la ville, le souk est beaucoup plus agréable que ceux des grandes villes que nous avons déjà fait, malgré un côté très touristique.

IMG_20170514_133942

IMG_20170514_124736

Le petit-déjeuner ne restera pas un de nos meilleurs souvenir : nous avons choisis un restaurant blindé de chats, et nous pensons, vu l'odeur, que les coussins sur lesquels nous sommes assis ne doivent pas être rentrés tous les soirs... enfin bon, nous y sommes, et nous mangeons tout de même...

Nous partons ensuite en début d'après-midi en direction de Tanger pour notre dernière soirée (enfin on croyait encore)...

Posté par boulpaga à 01:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]