Bonsoir, en direct du port de Tanger Med !!

Ce matin, nous avions les objectifs suivant : faire un plain d'essence, dépenser nos derniers dirhams au supermarché Marjane et acheter de quoi se faire un pic-nic pour aller attendre le bateau de 17h. Plutôt cool à la base.

Nous arrivons à la gare maritime bien tranquillement vers 15h30, et nous apprenons assez vite que le bateau de 17h est annulé. Un type en giler jaune essaie de nous embrouiller ensuite, nous disant que c'est celui de 20 h qui est annulé, et que il faut y aller maintenant pour celui de 17h. Comme il a l'air d'être du port, sur le moment nous y croyons, mais Pierre se méfie, surtout quand le gars commence à partir avec nos papiers, et finit par avoir la vraie info : ce sera départ à 20h.

OK, ça nous laisser le temps d'aller boire un coup (il nous reste encore 16 dirhams) et manger une glace (payée en euros).

NOus revenons vers 16h30/17h, et commençons les formalités.

Anecdote hallucinante, nous retombons sur un marocain qui était avec nous le jour de l'arrivée, et avec qui nous avions discuté autour d'un café, sur une aire d'autoroute !! Sympa de discuter avec lui, d'autant que nous n'avons pas du tout la même vision du pays, nous en tant que touristes français, lui en tant que Maroco-algérien, vivant en France...

Et on recommence la queue interminable, mais au contraire du port d'Algeciras, là toutes les compagnies sont mélangées !! les gens qui doivent partir à 19h30 comme ceux qui partent avec le bateau de 22h...D'ailleurs notre "ami" marocain est devant nous, alors qu'il part avec une autre compagnie plus tard. Mais il nous dit de ne pas nous inquiéter, ça a beau être le bazar en général les bateaux attendent que tous les passagers soient montés.

Ok. Pierre s'énerve quand même, ça recommence avec le concert des klaxons (vu qu'on est pas les seuls à avoir envie de ne pas rater le bateau).

Bientôt 20h, le gars devant nous n'avance plus, et un gentil espagnol à notre gauche nous laisse passer, et offre même une tablette de chocolat aux enfants !! (ça crée des liens toute cette attente !!)/ Lui il part avec FRS comme nous à 20h, mais il a l'air plutôt confiant. Alors on suit le mouvement.

Sauf que...