Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bouvron à...
12 avril 2017

Vie quotidienne

En dehors de nos découvertes culturelles et touristiques, un gros point de ce voyage est la vie quotidienne. Forcément c'est bien différent de ce que nous vivons à la maison, et c'est justement ça qui est chouette !

Nous partons à 4 dans un van, surmonté d'une tente de toit (non étanche) prêtée par des amis.

NOus avons donc plusieurs options pour le couchage : soit nous ne voulons pas lever le toit, et nous pouvons dormir à 4 dans le van. Cela oblige à pas mal de manipulations : Pierre a coupé des planches pour fabriquer un lit à Samuel à l'avant (posées sur le tableau de bord et les sièges avant) et Thelma a son lit juste derrière les sièges avant. Notre lit est constitué des sièges arrières qui se déplient (aménagement d'origine du van).

Il nous faut environ 1 heure pour mettre en place la version "dodo", et à peu près le même temps je pense pour ranger le matin (je n'ai pas chronométré encore :) L'idée est de s'améliorer avec le temps !!).

Pour la version "toit levé", cela permet à Samuel de dormir à l'arrière, mais dans la largeur. NOus pouvons donc laisser les affaires dans le coffre et gagner du temps.

 

IMG_20170401_211222

Les premiers jours n'ont pas forcément été les plus faciles. Petit à petit chacun prend ses marques, et nous devons tous faire un gros effort d'organisation. Il est PLUS QUE JAMAIS nécessaire de se souvenir où l'on pose ses affaires, de préparer ce dont nous avons besoin pour le coucher, et pour le lendemain.

Les enfants sont super et ont bien compris que nous ne pouvions pas tout porter. Chouette de les voir se proposer pour faire la vaisselle (à l'eau froide et à même le sol bien sûr la plupart du temps) et même le lavage du linge à la main à été une partie de plaisir aujourd'hui !!

Il est intéressant de constater comment une action simple d'habitude, comme prendre de l'eau potable au robinet, faire une lessive ou encore se nourrir, devient, lorsque nous perdons nos repères, quelque chose de difficile. A chaque jour sa mission donc : parfois trouver un point d'eau, d'autre fois de l'électricité pour l'ordinateur, ou encore un réseau Internet, des WC... et il faut être motivé lorsque l'on souhaite se laver pour se créer un coin d'intimité à l'arrière du van... avec une toile de parachute tendue sur le coffre !!

Bon, il est l'heure de monter sur le toit du camion ! Car demain, nous avons de la route !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sympa le matelas "planche" pour Samuel 😄 !<br /> <br /> Belle aventure à vous !! Gros bisous
V
La photo est super : ils sont rayonnants, ces enfants;)
V
C'est bon de vous lire... Je viens de comprendre l'ordre des post.... et de découvrir que Josette se couchait parfois un peu tard....<br /> <br /> Quand vous serez plus au chaud encore plus au Sud, il n'y aura que le slip à ranger, ça sera plus simple (faut-il se rappeler où chacun a mis le sien;)).
M
Encore, encore !!! On a l'impression de voyager un peu aussi.
J
Trop mignon , mes amours....bonne nuit....................bisoouussss
De Bouvron à...
Publicité
Archives
Publicité