Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Bouvron à...
19 avril 2017

Barrière de la langue ?

Quand nous avons passé la frontière, la 1ère fois que Pierre s’est arrêté près de quelqu’un pour demander notre chemin, je lui ai dit « non, non, on va se débrouiller ! ». Impossible pour moi de me mettre dans le bain si vite, mon cerveau ne réussissait pas à former une phrase correcte, donc je ne pouvais pas parler aux gens.

Pierre lui, fonce et engage la conversation facilement, dans un espagnenglish formidable ! J’ai donc appris à me lancer, me disant qu’après tout nous avons plusieurs langues à notre disposition, pas complètes mais souvent suffisantes pour se dépatouiller (et merci les gestes aussi).

Samuel a pris plaisir également à aller demander la commande au café, et Thelma aime bien dire les formules de politesse dans la langue locale.

Le hic est parfois au restaurant quand on ne sait pas trop ce que l’on commande.

Alors on croit commander des tapas (ce qui pour nous est un assortiment de trucs qui se mangent avec les doigts) et on se retrouve avec une assiette d’épinards au lard…

Pour ma part, j’en ai eu marre de l'expresso espagnol, qui consiste à remplir à peine la moitié une minuscule tasse (accompagné d’un sachet de sucre énorme, que même si vous n’en mettez que la moitié, le café devient imbuvable). J’ai donc finit par demander un café « grande ». Et me voilà avec un grand café…. Au lait !

Et quand j’ai voulu demander, une autre fois, mon café « grande » sans lait, le serveur m’a proposé du pain et du fromage.

Bon, je crois que je vais me mettre au café au lait finalement.

Edit : Pierre a fini par comprendre que pour un grand café sans lait, il faut demandé un café "americano" !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah. C'est bien que vous ayez trouvé des amis :)
V
Si leur "americano" est un café ; ça explique pourquoi il n'y a pas d'obèse dans le pays?<br /> <br /> Je sors...<br /> <br /> Nous vous embrassons!<br /> <br /> Et...ce week-end, nous allons chez nos amis ;)
De Bouvron à...
Publicité
Archives
Publicité